• Interview exclusive avec Ilyesse OUHAB, responsable commercial et recrutement chez Qualiformation

    • octobre 31, 2019
    • Posted By : qualiformation
    • 0 Comment

    Après un séminaire marquant le début d’une nouvelle année scolaire sous de bons auspices, il serait intéressant de connaître d’avantage les personnes qui donnent au jour le jour vie au cente de formation.

    Aujourd’hui, notre premier cobaye participant n’est autre qu’Ilyesse OUHAB, responsable commercial et recrutement et ancien élève du centre.

    Interview Ilyesse OUHAB - Responsable Commercial et Recrutement chez Qualiformation

    Ilyesse OUHAB – Responsable Commercial et Recrutement chez Qualiformation

    Nous avons donc préparé plusieurs questions auxquelles il a volontiers accepté de répondre:

    • Quel a été ton parcours avant tes études chez Qualiformation?

    « J’ai préparé un BAC STMG à Louise Michel, puis rejoint la faculté de Grenoble en Eco-Gestion pendant un an. Mais ce mode d’enseignement ne m’intéressait pas. La partie théorique était beaucoup trop présente et il n’y avait quasiment pas d’application pratique.

    Puis j’ai tenté d’intégrer un BTS (en alternance ou en initial), plus intéressant par son aspect pratique, mais je n’ai pas reçu de réponses concrètes.

    J’ai enfin été admis chez Qualiformation en BTS MUC (MCO aujourd’hui) en alternance dans une entreprise de restauration rapide ».

    • Comment as-tu connu Qualiformation et qu’est-ce qui t’as amené à rejoindre le centre ?

    « J’ai connu le centre par le biais d’une élève qui débutait alors sa deuxième année. Celle-ci avait vanté la petite taille du centre qui rendait le tout plus familial et convivial, avec un suivi des élèves plus appuyé ».

    • Qu’est-ce qui t’as attiré dans ce que propose l’école ?

    « Le centre proposait beaucoup de cours intéressants de part leur contenu et le professeur qui les animait. J’ai particulièrement aimé la Gestion, qui était enseignée de manière pratique et efficace.

    Ce qui m’a aussi beaucoup plu, c’était l’atmosphère plus familiale et conviviale quotidienne du centre. Les élèves se sentaient proches des professeurs et de l’administration. L’équipe pédagogique était toujours disponible pour aider et accompagner les alternants ».

    • Entre le BTS et ta prise de fonction au sein de l’équipe de Qualiformation, que s’est-il passé ?

    « Une fois le BTS terminé, j’avais gardé de bons liens avec l’équipe administrative et particulièrement le directeur, très proche de ses élèves.

    Au cours du Gala des 20 ans, en recherche d’emploi, le sujet de renouveler l’équipe administrative est arrivé dans le flot d’une discussion (modérément, ndlr) arrosée avec le directeur.

    Sur le ton de la plaisanterie j’ai proposé de rejoindre l’équipe et cela a été concrétisé le 6 Juin, avec prise de fonction dès le lendemain, et je suis très content que mon trait d’humour du moment ait été pris au sérieux ».

    • Recommanderais-tu l’école à des élèves intrigués par cet établissement ? Pour quelles raisons ?

    « Je recommanderais l’établissement à des personnes aux profils assez atypiques, car chaque élève venu ici avait un parcours très spécifique.

    Les personnes qui recherchent un suivi constant et personnalisé, en entreprise comme durant la formation, pourraient également trouver satisfaction dans ce centre.

    Le centre est également bien taillé pour des personnes cherchant à opérer une reconversion professionnelle ou pour changer de parcours, même après plusieurs années d’ancienneté dans un autre corps de métier ».

    • Quelles sont tes perspectives dans un avenir proche ? Et plus lointain ?

    « Je souhaiterais continuer chez Qualiformation en évoluant dans les fonctions présentes car je m’y plais beaucoup et j’ai énormément à apprendre.

    Mes projets et ambitions au sein du centre sont de développer le relationnel avec les entreprises et de développer mes responsabilités au fur et à mesure de l’acquisition des compétences nécessaires pour accomplir de nouvelles tâches.

    Si les fonctions étaient amenées à devenir trop répétitives et qu’il n’y avait plus rien à apprendre ou développer, j’envisagerai peut-être de chercher du travail dans une autre entreprise ».

    • Un dernier mot pour conclure l’entretien ? Le premier qui te passe par la tête.

    Vacances ou Soleil (rires, ndlr).

    Nous sommes en effet en pleine période de partiels avec nos alternants (tous nos vœux de réussite à eux!) et un peu de repos après tout ça ne serait pas de trop!

    Nous tâcherons de proposer de nouvelles entrevues à l’avenir afin de présenter les profils aussi différents qu’atypiques qui animent chaque jour la petite famille de Qualiformation.

    En attendant n’oubliez pas: l’alternance, c’est la voie vers l’excellence!

No comments found

LEAVE COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Category